Quelle couleur porter à un mariage ?

Événementiel

7 couleurs que vous pouvez porter à un mariage (et 7 que vous ne devriez pas)

Il y a certaines couleurs que vous ne devriez jamais porter à un mariage, comme le blanc et le noir (sauf si cela est spécifiquement demandé par les hôtes) .

Les favoris de tous les temps comme le jaune et le bleu sont parfaits pour les mariages de jardin d’été ou vous pouvez choisir une couleur lavande ou pastel fraîche pour un look chic pour un mariage en intérieur. Le choix du vêtement est aussi primordial pour un mariage.

Les mariages sont des célébrations joyeuses. Un grand jour et une occasion spéciale pour tous ceux qui y participent, des mariés aux invités du mariage.

Si vous allez être l’un de ces chanceux lors du grand jour de votre ami, il y a certaines choses que vous devez savoir sur les vêtements qui vous conviendront le mieux et quelles couleurs sont un désastre pour leur célébration.

Vous vous mariez bientôt et vous n’avez pas encore trouvé votre robe de mariée ? Faites appel à Les mariés d’Amélie qui proposent des robes de mariés exceptionnelles pour le plus beau jour de votre vie.

Quelles couleurs sont toujours appropriées à porter pour un mariage et quelles couleurs sont toujours interdites ?

Des couleurs que vous pouvez porter lors d’un mariage

Vous pouvez porter presque n’importe laquelle de vos couleurs préférées à un mariage, tant qu’elle complète l’ambiance. Parlons de quelques couleurs de la tenue que vous pouvez porter pour montrer votre amour au couple et montrer à quel point vous vous souciez.

  1. Rose

Pouvez-vous penser à une couleur plus appropriée pour un mariage qu’une jolie nuance de rose ? Le rose est une couleur associée à la féminité depuis des siècles. La couleur est associée à l’innocence, à la romance et au plaisir.

Le rose est une couleur traditionnellement portée lors des mariages .

Du rose vif aux nuances de rose douces et poussiéreuses, il est difficile de trouver une nuance qui ne fera pas une robe parfaite pour un invité de mariage.

De nos jours, de nombreuses mariées choisissent le rose pour leur robe de mariée ou les robes de leurs demoiselles d’honneur. Si c’est votre cas, assurez-vous de porter une teinte de rose différente de celle de la fête de mariage.

  1. Bleu poudré

Avec les teintes du ciel, cette nuance pâle a juste assez de chaleur de ses nuances qui parle de confort et de sérénité. Ce n’est pas trop brillant, mais ce n’est pas non plus sombre, ce qui en fait une couleur parfaite à votre robe pour se mêler aux mariages d’été et d’hiver.

La couleur de mariage classique convient à tous les tons de peau.

Si vous portez une tenue bleu poudre avec votre paire de talons préférée et de délicates boucles d’oreilles en perles, vous attirerez juste assez l’attention.

  1. Vert

S’il y avait une couleur pour symboliser les mariages, ce serait le vert. C’est la couleur des nouveaux départs, un nouveau départ, le symbole du renouveau, de la croissance et de l’harmonie.

Les invités peuvent porter n’importe quelle nuance de vert lors des mariages. Certaines nuances préférées incluent la menthe, l’émeraude et le vert mousse. En fait, certains disent même que si vous portez du vert à un mariage, vous aurez de la chance en amour.

Pour ajouter un peu d’éclat, portez une paire de boucles d’oreilles brillantes ou un bracelet délicat pour compléter le look de mariage.

  1. Jaune

Le jaune est le choix le plus sûr. Récemment, nous avons vu de nombreuses célébrités porter du jaune lors des mariages de leurs amis et de leur famille.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez porter une robe jaune à un mariage. Il a fière allure sur les photos, la couleur illumine votre humeur et vous donne de l’énergie, il vous fait paraître plus jeune. De plus, il peut être porté avec différents accessoires comme des bijoux, des chaussures et des vestes pour les mariages toutes saisons.

  1. Bleu marine

Vous connaissez peut-être déjà la couleur la plus populaire pour les invités au mariage. C’est bleu. Et le bleu marine bat toutes les autres nuances combinées.

Cette couleur profonde évoque le sentiment de vérité et de tranquillité.   Il peut être difficile de trouver une robe bleu marine qui ne convienne pas à quelqu’un car cette couleur flatteuse complimente tous les tons de peau.

C’est aussi une couleur parfaite si vous voulez porter quelque chose de sombre mais que vous voulez absolument éviter le noir lors des mariages.

  1. Couleurs pastel

Les couleurs pastel sont à la mode depuis un certain temps. Vous pouvez incorporer ces couleurs sucrées dans votre garde-robe de mariage.

Ces couleurs neutres et paisibles correspondent à l’essence de l’événement. Vous pouvez également faire une déclaration de mode avec une belle robe imprimée.

Récemment, nous avons vu des designers proposer un mélange de motifs et de jolis imprimés floraux dans des tons pastel. Ou vous pouvez choisir de porter une robe de couleur unie dans des tons doux de lavande et de pêche.

  1. Orange

D’accord, nous ne parlons pas de l’orange vif pulpeux, mais de nuances plus douces comme les couleurs abricot, carotte et souci.

L’orange est la couleur de la joie et de la vitalité vibrante. Avec les nouvelles tendances pour les mariées, les invités au mariage expérimentent également toutes sortes de teintes vives qui accompagnent l’événement.

Une jolie nuance d’orange avec des boucles d’oreilles pendantes en or peut être un excellent compliment, en particulier pour les peaux plus foncées.

Essayez notre suggestion lors du mariage d’un ami cette saison, nous vous assurons que vous obtiendrez beaucoup de compliments.

7 couleurs à ne pas porter à un mariage

Nous avons la liste parfaite pour vous : des couleurs à éviter à tout prix si vous ne voulez pas contrarier les mariés et les membres de leur famille.

  1. Ivoire

Si vous pensez que l’ivoire n’est pas blanc, vous vous trompez. C’est très proche du blanc et ce n’est pas une couleur appropriée pour un invité de mariage.

Un jour de mariage est un événement unique pour votre bien-aimé. Vous ne voudrez pas briser leur expérience en portant une robe assortie à la robe de mariée. Cette couleur est mieux laissée à la mariée.

De nombreuses autres couleurs sont tout aussi belles et élégantes. Vous pouvez choisir parmi la liste que nous avons donnée.

  1. Noir

Faites-en l’une des règles de votre liste de contrôle des règles de mariage; gardez le noir loin de votre palette.

Les mariages sont une occasion heureuse, un moment idéal pour célébrer l’amour et les nouveaux départs, ce qui signifie que vous ne devriez pas porter de noir ; la couleur de la malchance.

Il est mal vu de porter du noir lors des mariages. Cela pourrait aussi donner l’impression que vous n’êtes pas content pour le couple ou que vous ne l’aimez pas, ce qui bien sûr n’est pas vrai.

  1. Les robes dorées scintillantes

Les mariages sont des événements officiels et vous devez suivre les règles établies par vos hôtes. Il y a une chance que vous bouleversiez la fête de mariage avec une robe à paillettes glamour.

Les robes dorées scintillantes peuvent être amusantes, mais elles attirent également l’attention sur le porteur et loin de la mariée. C’est comme dire « je suis ici pour faire la fête et ne pas faire attention ».

Si vous voulez vraiment ajouter un peu de glamour et de brillance, portez plutôt un beau bijou ou un vernis à ongles pailleté à base de laque.

  1. Nuances claires de beige

Les teintes beige ou champagne sont également interdites. La mère de la mariée voudra peut-être en porter un, mais vous n’êtes certainement pas la mère de la mariée.

Nous savons que cela peut être tentant car le champagne et l’or sont de si belles couleurs qui ont également fière allure sur les photos, mais croyez-nous, cela ne passera pas inaperçu auprès des mariés et de leur famille.

  1. Rouge

De nos jours, il n’est pas inapproprié de porter des nuances de rouge en sourdine ou des robes rouges imprimées lors des mariages. Mais évitez de porter du rouge si vous assistez à un mariage asiatique.

Dans de nombreuses cultures asiatiques, le rouge est la couleur de la mariée, et il vaut mieux le lui laisser.

Même dans les mariages occidentaux, si vous voulez porter du rouge, gardez-le subtil en ne portant qu’une teinte claire et associez-le à des accessoires appropriés.

  1. Jean

Le denim est considéré comme trop décontracté pour un événement de mariage. Vous ne voulez pas vous démarquer en portant du denim lorsque tous vos amis portent des robes fluides et des smokings.

Cela vaut la peine de faire un petit effort pour essayer d’être à votre meilleur pour un événement important pour votre bien-aimé. Porter du denim représente le contraire de cela. C’est comme être négligent et irrespectueux envers les personnes qui célèbrent.

  1. Néon

Les teintes fluo extrêmement lumineuses faisaient fureur dans le monde de la mode il y a quelques années à peine. Les gens choisissent toujours de porter leurs robes les plus luminescentes lors de soirées folles, mais vous ne devriez jamais porter une robe fluo au mariage de quelqu’un.

Peu importe si c’est le style ou la couleur de la saison , vous allez juste ressembler à un invité non invité. De plus, vous n’aimerez pas ressembler à une boule disco parmi des invités formellement habillés.

Si vous voulez bien paraître, mais que vous ne voulez pas non plus voler la vedette aux mariés, souvenez-vous de ces choses :

  • Ne portez jamais de blanc, à moins que les mariés ne vous le demandent spécifiquement.
  • Les nuances sombres profondes de bleu et de noir sont également interdites.
  • Ne portez pas la couleur des demoiselles d’honneur à moins que vous ne soyez l’une d’entre elles.
  • Évitez de porter des couleurs trop contrastées, elles vous feront ressortir plus que vous ne le souhaitez.
  • Évitez les paillettes.
  • Ne portez pas de couleurs qui s’opposent au thème du mariage.

Découvrez toutes les astuces mode que le blog Com du Coin proposent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici