Conduire une moto est intrinsèquement dangereux. Selon les données de la NHTSA, faire de la moto est 33 fois plus dangereux que conduire une voiture. Il y a un dicton dans la culture moto qui dit qu’il y a deux types de motards : ceux qui ont eu un accident et ceux qui n’ont pas encore eu d’accident. Ne laissez pas cela vous effrayer, avec le bon équipement, vous pouvez profiter à quel point la conduite est incroyable tout en gardant votre peau sur votre corps.
Casque de moto
La toute première chose dont vous aurez besoin est un casque. Certains États (y compris l’état actuel dans lequel je vis, l’Idaho) n’ont aucune sorte de loi sur le casque.
Vous pouvez rouler avec le vent dans vos cheveux et les insectes sur votre visage. Cependant, il y a beaucoup d’avantages à choisir de rouler avec un casque plutôt que sans casque.
Votre visage reste sur votre visage . J’ai eu plusieurs accidents de moto différents et, heureusement, j’ai toujours porté un équipement complet lorsque cela se produit. Il y a eu un accident où mon visage a été traîné sur le trottoir pendant 20 pieds. J’avais cependant un casque intégral, et cela me permettait de garder mon nez sur mon visage.
Croyez-moi, ce n’est pas seulement une hyperbole. Les gens ont littéralement broyé des parties du corps lorsqu’ils dégringolent sur une route après un accident. J’aime mon visage et je veux le garder.
Il vous protège des bugs . Il existe de nombreux casques différents et je roule toujours avec un casque intégral. La principale raison est que j’ai eu un trop grand nombre d’insectes qui m’ont frappé à la bouche ou à l’œil. C’était des moments où j’avais juste ma visière ouverte pendant que je conduisais ! Je ne peux même pas imaginer ce que ce serait si je n’avais aucune sorte de protection faciale.
Ça a l’air mystérieux . Batman porte un masque. Zorro porte un masque. Catwoman porte un masque. Qu’est-ce qu’ils ont tous en commun ? Ils respirent le mystère ! C’est ce que fait un casque, il donne juste aux autres un petit avant-goût de votre beau visage.
Les filles aiment le mystère. Les gars aiment le mystère. Tout le monde aime ça ! Ajoutez donc un peu de mystère à votre vie avec un casque intégral.
Vous permet d’utiliser facilement Bluetooth. De nombreux casques sont livrés avec une capacité Bluetooth et des haut-parleurs déjà installés. Vous pouvez également acheter des kits à installer sur un casque sans ceux-ci. Le Bluetooth vous permet de répondre aux appels téléphoniques, d’écouter de la musique et même d’obtenir un itinéraire pendant que vous conduisez votre moto.
Votre cerveau reste protégé . Vous êtes un humain et un cerveau est vraiment important pour vous de vivre. Vous ne voulez pas de lésions cérébrales. Si vous voulez être aussi spirituel dans 10 ans qu’aujourd’hui, garder votre caboche protégée dans un casque est un excellent moyen de le faire pendant que vous conduisez une moto.
C’est la loi. Dans de nombreux États, vous devez porter un casque pour conduire une moto. Donc, si vous devez en porter un de toute façon, autant en faire quelque chose d’utile comme un casque intégral qui a tant d’avantages plutôt qu’un simple demi-casque.
Des gants de cuir
La deuxième pièce d’équipement la plus importante pour moi, ce sont les gants d’équitation. Certains supposeraient qu’une veste serait plus élevée sur cette liste, mais pour moi, les gants sont encore plus vitaux.
En effet, si vous êtes impliqué dans un accident de moto volant dans les airs, vous allez très probablement essayer de tendre la main pour vous protéger. Si vous n’avez rien pour protéger vos mains, vous pouvez vous casser des os, perdre de la peau et même perdre des doigts.
Il y a un motovlogger très populaire nommé m13 qui a eu un accident de moto. En fait, je crois qu’il était sur un scooter à l’époque, mais de toute façon il était sur deux roues. L’accident dont il a été victime était très grave, il s’est cassé les deux fémurs et a perdu au moins un doigt. Les gants ne vous protègent pas contre tout, mais ils peuvent vraiment vous aider si vous vous retrouvez dans un accident.
En plus de vous protéger en cas d’accident, les gants de moto ont juste l’air durs à cuire . La plupart d’entre eux sont livrés avec des protecteurs d’articulation, sont construits en cuir et sont tout simplement géniaux. Ils protègent également vos mains contre le vent si vous obtenez des gants résistants aux intempéries, ou vous pouvez trouver des gants qui visent davantage à vous garder au frais pendant les mois d’été
Moto Veste
Une veste de moto est l’un des équipements de sécurité les plus populaires. Principalement parce qu’elle vous garde au chaud par temps frais et qu’elle vous garde frais tout le temps 😉
Il existe de nombreux matériaux différents pour votre veste de moto. Je ne serais pas trop pris par le choix de la première veste parfaite, car il y a de fortes chances que vous en possédiez plus d’une.
Ma première veste que j’ai encore est en maille balistique, idéale pour l’été. J’ai aussi une veste en cuir perforée pour le printemps et l’automne, ainsi qu’une veste en cuir intégrale pour les mois d’hiver.
La plupart des vestes vous protègent contre les éléments. Si vous roulez beaucoup, vous aurez probablement plus froid que trop chaud, donc une veste est un équipement bienvenu. Il y a des moments où il fera extrêmement chaud, mais il est toujours important de porter une veste.
Souvent, au plus fort de l’été, il fera 90 à 100 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius) là où je vis, beaucoup trop chaud pour porter une veste normalement. Mais avant de sortir rouler sans veste, je me demande toujours : « Est-ce que je préfère transpirer un peu ou saigner beaucoup ?
Bien que le port d’une veste puisse augmenter votre température et vous faire transpirer un peu, si vous vous retrouvez dans un accident, vous vous remercierez car votre peau restera votre corps. Lorsque vous glissez le long de la chaussée lors d’un accident, c’est comme si vous portiez votre peau à une ponceuse à bande . Il gratte littéralement la peau de votre corps, exposant les muscles, les os et les nerfs. PAS DRÔLE. Une veste vous protège de cela et garde votre peau à sa place.
Au-dessus des bottes de moto à la cheville
Les bottes de moto sont une autre partie de l’équipement de moto qui a fait son chemin dans la culture dominante.
Les bottes de moto ont fière allure. Mais elles vous offrent également une traction et protègent les petits os de vos pieds en cas de collision.
J’ai entendu des histoires d’horreur de gens portant des chaussures de tennis alors qu’ils conduisaient une moto et quand ils s’écrasent et que leurs chaussures volent littéralement de leurs pieds. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas que mes petits orteils soient exposés à des trottoirs à 100 km/h !
Les principales règles en matière de chaussures de moto sont de s’assurer qu’elles sont robustes et qu’elles ont une protection sur la cheville . Cela signifie que des choses comme des bottes de travail que vous pourriez déjà avoir sont un excellent choix si vous avez un budget limité. Ces Reeboks montantes que vous aimez tant ? Oui, ceux-ci n’offrent pas beaucoup de protection.
Si vous voulez quelque chose qui ressemble plus à une chaussure, de nombreux grands fabricants comme Icon et Alpinestars fabriquent des chaussures spécifiques à la moto comme celles que vous voyez à droite.
Bien sûr, la meilleure protection est toujours quelque chose comme une botte de moto complète. De plus, ils ont fière allure !
Moto Pantalon
J’espère que vous n’êtes pas le genre de personne qui veut rouler en short. Je grince des dents chaque fois que je vois cela. Principalement parce que j’ai eu des pantalons de moto pour sauver mes genoux à plus d’une occasion.
Les pantalons de moto sont généralement la pièce d’équipement que la grande majorité des motards choisissent de ne pas porter. C’est parce que pendant longtemps vous avez été obligé de choisir soit un pantalon en cuir (quelle déclaration de mode !) soit un nylon balistique qui aurait l’air un peu bizarre. Ils ne ressemblent tout simplement pas à des pantalons normaux.
La plupart des gens pensent que les jeans sont une protection suffisante, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Les jeans seront déchiquetés en seulement quelques pieds de glissement sur le trottoir et n’offriront aucune protection. Pensez-y, les jeans sont en coton, le coton est très faible. Quand j’étais enfant, je faisais un trou dans le genou de mon jean rien qu’en tombant sur l’herbe. L’herbe est tellement plus douce que le béton !
Heureusement, de nombreux fabricants commencent à concevoir des jeans avec des panneaux en Kevlar ajoutés aux endroits clés. Certains tissent même le Kevlar directement dans le coton et ajoutent une armure aux zones d’impact probables. Les jeans Kevlar ne vous protégeront pas autant que les pantalons en cuir, mais ils sont BEAUCOUP mieux que les jeans en denim ordinaires. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir l’air de vous préparer à la plongée sous-marine juste pour profiter d’une balade à moto.
Vous pouvez rouler jusqu’à votre destination et vous promener avec vos jolies bottes de moto, votre veste cool et votre jean de moto. Tu ressembles à un dur à cuire, pas à un astronaute.
Cela étant dit, il existe des pantalons de moto en cuir et en textile qui ont l’air plutôt géniaux. Ils vous font définitivement ressembler davantage à un professionnel, pas seulement à un guerrier du week-end. J’ai quelques pantalons de moto en cuir, des pantalons en textile et même une paire de jeans de moto. Voici quelques photos pour vous inspirer !
Retrouvez aussi d’autres articles sur les transports, ainsi que sur les tendances vestimentaires.