Tenues de mariage pour femmes
Si vous avez reçu une invitation de mariage et que vous vous demandez quoi porter, voici les meilleurs conseils de style. Choisir la meilleure tenue pour un mariage en tant qu’invité peut être difficile. Certaines invitations de mariage préciseront un code vestimentaire. Mais si l’invitation ne mentionne pas de code vestimentaire, connaître les règles de base vous aidera à vous sentir en confiance tout en ne vous démarquant pas de la foule.
La tenue vestimentaire des invités au mariage doit être formelle mais aussi appropriée. Tout vêtement qui pourrait attirer trop d’attention n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas votre jour pour briller. Il appartient à quelqu’un d’autre. L’idée est d’être élégante et charmante et de ne pas nuire à la mariée.
Types de robes à porter pour un mariage
Il existe une large gamme de robes à porter pour les mariages. Votre sélection dépend du type d’invitation, de l’heure de la journée, du lieu et de la saison. Dans la plupart des mariages, une robe qui arrive jusqu’aux genoux ou plus est parfaite.
Robes fleuries
Elles sont idéales pour les mariages d’été et de printemps. De nombreuses femmes les associent à des parures ou des accessoires floraux. Pour les mariages de jour, c’est la robe ultime. Les couleurs florales douces sont également élégantes pour la fête de mariage.
Robes pastels
Les robes pastel sont élégantes et ultra-féminines. Ils sont particulièrement appropriés pour les mariages de jour. Les robes pastel sont mignonnes et polyvalentes pour de nombreuses occasions.
Robes longues
La robe longue est une bonne préférence pour un mariage en plein air. Une robe longue en mousseline ou en soie aux couleurs brillantes vous mettra en confiance, peu importe à quel point l’événement est formel ou décontracté. Ces robes sont parfaites pour les mariages d’été comme d’hiver. S’il fait très froid, vous pouvez superposer un manteau ou une veste sophistiquée par-dessus la robe. Vous resterez au chaud et vous aurez toujours l’air incroyable.
Petites robes noires
Une petite robe noire est parfaitement acceptable pour la majorité des mariages. Il est particulièrement approprié de le porter pour les mariages en soirée. Si vous pensez que le noir est trop foncé pour l’occasion, vous pouvez l’accessoiriser avec des chaussures, des vestes ou des bijoux de couleur plus claire.
Robes fourreau
La robe fourreau est une robe qui ne se démode jamais. Il convient à toutes les femmes et met en valeur la silhouette féminine. Pour un jour de mariage, choisissez un imprimé fleuri en coton ou en lin. Vous pouvez également opter pour une couleur vive avec des chaussures assorties. Pour les mariages en soirée, les tissus en satin ou en mousseline sont chics et raffinés.
Robes patineuses
Une robe patineuse est souple pour une occasion de mariage. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, de matières et de longueurs, selon le type de mariage. Pour un mariage en soirée, vous pouvez en choisir un en mousseline et votre couleur préférée. Pour un jour de mariage, choisissez un coton de couleur vive ou imprimé.
Robes de soirée
Les robes longues sont idéales pour les mariages en cravate noire. Choisissez des accessoires et des bijoux appropriés pour créer une apparence fabuleuse et féminine.
Robes de cocktail
Ceci est idéal pour les mariages en cravate noire et semi-formels, qui ont généralement lieu le soir. Vous pouvez porter une robe de cocktail sans manches ou à manches courtes.
Comment porter une jupe à un mariage
Porter une jupe à un mariage est approprié tant que ce n’est pas trop décontracté. Une jupe peut être une bonne option pour les mariages semi-formels. Si vous voulez porter une jupe, choisissez-en une de longueur appropriée et optez pour quelque chose d’élégant et de gracieux. En règle générale, si vous ne pouvez pas le porter pour une soirée, vous ne devriez pas le porter à un mariage.
Essayez d’éviter les jupes qui sont :
- Trop révélateur
- Trop décontracté
- Trop professionnel
Jupes crayon
Une jupe mi-longue crayon est simple, mignonne et à la mode si elle est bien stylée. Les mauvais choix peuvent faire ressembler cette tenue à un bureau. Si vous choisissez une jupe noire ou neutre, optez pour un haut avec des décorations simples comme des volants. Évitez d’associer une jupe à une chemise à boutons, surtout si elle est blanche.
Les jupes crayon peuvent rendre la marche difficile, elles ont donc généralement des fentes pour faciliter le mouvement. Lorsque vous achetez une jupe avec des fentes, assurez-vous que les fentes ne sont pas trop hautes.
Maxi et Midi-Jupes
Les jupes longues et midi peuvent facilement être associées à des hauts plus formels. Par exemple, une jupe longue neutre ira bien avec un chemisier en dentelle.
Les meilleurs hauts pour les jupes
Les meilleurs hauts à associer avec des jupes pour un mariage sont les chemisiers féminins. Ceux-ci incluent des chemisiers en dentelle, des hauts à basque et des hauts à volants.
Les hauts masculins comme les chemises ou les blazers pour hommes se marient bien avec des tenues ultra-féminines comme les jupes en satin ou en mousseline à imprimé floral. Si vous devez ajouter des couches pour plus de chaleur, quelque chose comme une veste en tweed ou en velours aura l’air sophistiqué.
Chaussures et Accessoires
Si votre jupe est neutre, choisissez des chaussures aux couleurs vives pour ajouter du piquant au look. Les chaussures neutres et sombres vont avec des jupes lumineuses et imprimées. Essayez d’assortir ou de mélanger étroitement vos chaussures avec le chemisier.
Si votre jupe est de longueur moyenne, vous pouvez porter des chaussures fermées. Pour les jupes longues, optez pour des chaussures à lanières ou ouvertes. Accessoirisez avec un collier tendance pour rendre la tenue plus formelle.
Couleurs acceptables à porter à un mariage
Bien que presque toutes les couleurs soient acceptables pour les mariages, certaines peuvent vous mettre mal à l’aise ou vous gêner. Votre tenue vestimentaire doit vous permettre de vous fondre dans la masse des autres invités. Vous devez vous sentir en confiance sans exiger d’attention. Certaines tenues peuvent convenir à un invité mais être inappropriées à cause de la couleur.
Peut-on porter du blanc à un mariage ?
Les couleurs blanc et ivoire sont mal vues par de nombreux invités au mariage. Porter ces couleurs vous donne l’impression d’essayer de rivaliser avec la mariée. Si vous portez du blanc à un mariage, certaines personnes pourraient avoir l’impression que vous êtes jaloux.
Si vous voulez vraiment porter du blanc, portez des accessoires d’autres couleurs. Les impressions avec du blanc comme arrière-plan sont également les bienvenues. Faites également attention au design de votre robe blanche. Si cela ressemble à une robe de mariée, ce n’est pas approprié pour un invité de mariage. Mieux encore, choisissez simplement une couleur différente.
Peut-on porter du noir à un mariage ?
Beaucoup de gens se demandent s’il est approprié de porter du noir à un mariage. Certaines parties soutiennent que vous ne devriez porter du noir que s’il s’agit d’un mariage en soirée. Mais une petite robe noire convient à presque toutes les occasions, y compris les mariages.
Peut-on porter du noir et blanc à un mariage ?
Le noir et blanc lorsqu’il est porté seul peut être considéré comme inapproprié par certaines personnes lors des mariages. Mais les porter ensemble n’est pas inapproprié. Ils peuvent être mélangés sous n’importe quelle forme, y compris les motifs et combinaisons à carreaux, rayés ou autres.
Quoi ne pas porter à un mariage
Bien que certains mariages aient un code vestimentaire spécifique, beaucoup n’en ont pas, et il y a des tenues que vous ne devriez pas porter. Lorsque vous réfléchissez à quoi porter, rappelez-vous toujours que l’impression que vous faites est importante. Voici quelques tenues que vous ne devriez pas porter à un mariage.
- Haut avec un décolleté extra-bas, surtout si vous n’avez pas de soutien-gorge. Cela peut être particulièrement inapproprié si cela montre trop votre buste.
- Une robe blanche qui peut être confondue avec la robe de la mariée.
- Micro-mini jupe.
- Robes ou jupes transparentes, surtout si elles montrent vos sous-vêtements.
- Tenue de bureau ou d’affaires, bien qu’un tailleur-pantalon élégant avec des talons fonctionne si vous n’aimez pas les robes.
- T-shirts.
- Jeans
- Des robes dos nu qui montrent votre soutien-gorge. Si vous voulez porter une robe dos nu, assurez-vous qu’elle a un soutien-gorge intégré.
- Une robe ou une jupe qui montre votre short de vélo en dessous.
- Des tongs, à moins que ce ne soit un mariage décontracté en tongs.
- Chaussures en plastique
- Des vêtements de sport comme un jogging.
- Baskets ou chaussures de tennis.
Si vous évitez ces types de vêtements, vous aurez une idée plus claire de ce que vous pouvez porter à l’occasion. Évitez les vêtements qui crient : « Regarde-moi ! Cela peut être considéré comme désespéré et irrespectueux envers la mariée.
Sentez-vous confiant et radieux
Avec ces conseils de style, vous vous sentirez en confiance lorsque vous partirez pour la célébration du mariage. Assurez-vous toujours de vous regarder dans le miroir avant de vous aventurer. Si vous n’êtes pas sûr de vos vêtements, optez pour un autre style.
Si le mariage a lieu la nuit, vous pouvez sélectionner des nuances plus riches et plus audacieuses. Assurez-vous également de vous familiariser avec les normes de votre région. Une fois l’événement terminé, vous serez heureux que votre tenue de mariage ait porté ses fruits.
Découvrez toutes nos astuces modes sur le blog Com du Coin.